STAGE // PRÁCTICAS

////

FR>

Un stage est la période où l'étudiant de dernière année va avoir son premier contact avec le monde professionnel. 

C'est un temps d'apprentissage, donc pour le bien de tous, il vaut mieux ne pas confondre un stage avec le travail rémunéré de quelqu'un avec peu d'expérience afin d'éviter le dumping ou les irrégularités du marché*.

*Malheureusement c'est courant de trouver des agences qui profitent des conditions des stagiaires pour éviter le recrutement des jeunes professionnels.

Si tu veux envoyer ta candidature pour un stage dans une agence, d'abord essaie de clarifier les objectifs que tu aimerais attendre : quel type d'expérience voudrais-tu vivre ?, quelles connaissances veux-tu acquérir ?... mentionne bien ces intentions dans ta Lettre de Motivation, avec plein d’enthousiasme et d’explications éventuelles. 

 

/

ESP>

Un stage es un período de prácticas donde el estudiante tiene su primer contacto con el mundo profesional. 

Es un período de aprendizaje, así que por el bien de todos, ¡no confundas stage con trabajo de un licenciado poco experimentado!

* Desgraciadamente es bastante habitual ver cómo algunas oficinas de arquitectura se sirven de los estudiantes en prácticas para evitar el contrato de jóvenes profesionales.

Si vas a enviar tu candidatura a un estudio, primero define bien los objetivos que quieres alcanzar en el estudio, o en la empresa donde lo estas solicitando: qué tipo de experiencia quieres vivir, qué conocimientos quieres adquirir...  Cuandos los tengas claros, entonces menciónalos en tu Carta de Motivación con entusiasmo. 

 

 

La convention de stage

C'est une sorte de contrat nécessaire pour faire un stage. Il doit être signé par les trois parties : le stagiaire, l’entreprise et l’université ou école.

Ne pas oublier de vérifier dans la convention que toutes les informations nécessaires sont mentionnées.

 

 

La convention de stage

Este es el documento "contrato" del stage, y tiene que estar firmado a tres partes: becario, empresa e institución docente.

Comprueba que tu convención contiene toda la información requerida.

 

 

Rémunération et durée maximale

Si le stage est supérieur à 2 mois, l'entreprise a l’obligation de verser une indemnité mensuelle (autour 436€ pour un contrat de 35 heures)

Un stage ne doit jamais être supérieur à 6 mois.

 

 

Remuneración y duración máxima

Si tu stage supera los dos meses, entonces es obligada una remuneración mensual (Unos 436€ por 35 horas trabajadas)

Un stage no puede durar más de 6 meses.

 

 

Contrat

Si tu as la possibilité d’avoir un contrat dans l'entreprise où tu fais ton stage, tu peux avoir une période d’essai

 

Contrato

Si tienes la suerte, de que la empresa donde hiciste tus practicas te propone un contrato, entonces te has librado del periodo de prueba.

 

 

 

Contacto

Association FRESA

© 2014 Todos los derechos reservados.

Haz tu página web gratisWebnode